• Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié. Je fais donc un petit point déco. Voici quelques photos de l'intérieur. 

    Nous sommes dans une période bleue dira-t-on ...

    La pièce de vie avec sa crédence bleue et nos nouveaux canapés :

    Un peu de couleurs ...

    Un peu de couleurs ...

    Un peu de couleurs ...

    Un peu de couleurs ...

     

    Le bureau :

    Un peu de couleurs ...

    Il manque les plinthes mais ça va venir ...

     


    1 commentaire
  • Notre fille était très jalouse de son frère parce que sa chambre n'était pas encore peinte. Eh bien c'est chose faite !!

    Nous avons choisi un gris foncé et une pointe de rose "pétant". Lola est plus que contente du résultat et nous aussi ! Il manque encore quelques pointes de déco. J'ai juste repeint un vieux miroir en gris. J'ai aussi commandé de nouvelles parures de lit. Elles doivent arriver la semaine prochaine.

    Une chambre très girly !

    Une chambre très girly !

    Une chambre très girly !

    Une chambre très girly !

     

    Une petite pointe de déco en plus, il ne reste plus qu'à accrocher les cadres :

    Une chambre très girly !

     

    Une chambre très girly !

    Les bandes roses sur le mur et le mobilier sont réalisées avec du masking tape, une révolution pour moi ! Je ne connaissais pas. C'est tout simplement du scotch de masquage en papier de riz (comme pour la peinture) mais ça existe de toute les couleurs avec toutes sortes de motifs. Ca se colle et se décolle très facilement et le résultat est bluffant !

     


    2 commentaires
  • Oui, oui Sands, ça vient …
    On l'a fait spécialement pour toi aujourd'hui ! Le voilà :

     

    Le sapin, le sapin, le sapin !!!


    3 commentaires
  • ... pour le fun !! 

    Nous n'avons pas pu résister ! La semaine dernière, nous avons testé le poêle et ça marche très bien ! En 2H, nous sommes passés de 21° (sans chauffage donc ...) à 25° ! On a tous fini en maillot de bain ...

    Comme vous l'avez compris donc, pour l'instant, l'isolation de la maison joue parfaitement son rôle. La double flux assure également une bonne température dans toutes les pièces. Bon, il est vrai qu'il fait très doux en ce moment mais nous n'avons pas de sensation d'humidité ... Le matin, il fait entre 20° et 21° dans la maison. C'est parfait pour le moment ! A suivre ...

    Première flambée ...

    Première flambée ...

     


    6 commentaires
  • J'ai profité de mes vacances pour faire un peu de peinture. j'avais besoin d'un peu de couleur. Je me suis d'abord entraînée dans les toilettes des enfants ... Je voulais du peps, je suis servie !! Mais plutôt contente du résultat :

    Enfin un peu de couleur !!

    Enfin un peu de couleur !!

    Ensuite, je me suis attaquée à la chambre d'Oscar. Nous lui avons aussi fabriqué un bureau sur mesure avec la plan de travail de l'ilôt que nous avons reçu abîmé ... Très bonne idée de monsieur ! Nous avons choisi une faible profondeur afin de garder un maximum d'espace pour jouer dans sa chambre. En grandissant, un ordinateur portable trouvera très facilement la place sur son bureau. Oscar est râvi et sa soeur aussi, ils peuvent dessiner tous les deux, côte à côte sur le bureau.

    Enfin un peu de couleur !!

    Enfin un peu de couleur !!

    Enfin un peu de couleur !!

    Il reste 2 ou 3 éléments déco à trouver mais Oscar est très content de sa nouvelle chambre !!

    Aux prochaines vacances, on s'occupe de la chambre de Lola car elle est un peu jalouse ...


    votre commentaire
  • Oui, je sais, je suis TRES en avance !! 

    Le poële à bois a été installé hier. Ce sera notre seul mode de chauffage. L'isolation renforcée et la VMC double-flux devraient faire leur travail ...

    Nous sommes très contents du résultat. Il va très bien chez nous !

    Prêts pour l'hiver !

    Prêts pour l'hiver !

    Prêts pour l'hiver !

    La première chauffe dans quelques mois ...


    1 commentaire
  • Mais que font-ils depuis un mois ? Ils doivent certainement passer leur temps dans la piscine vue la météo plus que clémente de ces derniers temps ... Eh bien pas du tout, la piscine n'est toujours pas terminée !! Le pisciniste nous annonce une date de fin toujours plus lointaine ... Enfin, ils reviennent cette semaine, il faut garder espoir !

    Donc, le mois de juillet a été consacré aux travaux dans la maison.

    Il a fallu tout d'abord aménager très rapidement la cave afin de ne pas perdre le vin qui commençait certainement à avoir chaud. Pour cela, il a fallu :

    - vider l'eau dans la cave

    - enlever les 10 cm de boue dans le fond

    - louer un marteau-piqueur pour creuser un regard de 50 cm et y mettre une pompe automatique

    - couler une chappe de fond

    - étancher les murs

    - et enfin aménager l'intérieur !!

    AVANT :

    Un mois après ...

    APRES : 

    Un mois après ...

    Un mois après ...

    Côté plomberie tout est réglé depuis ce week end seulement ... Et ça n'a pas été sans peine. Nous avons découvert de nombreuses malfaçons dans ce qui avait été réalisé. Les toilettes par exemple dont le bati n'était même pas fixé au mur ce qui a cassé le placo sous la cuvette !! Il a donc fallu démonter, consolider et remonter !

    Un mois après ...

     

    Un mois après ...

     

    Un mois après ...

    Notre salle de bains est maintenant fonctionnelle. Il reste à faire la faïence au dessus du meuble, ajouter le miroir, les luminaires, quelques touches de déco et le tour sera joué !

    Un mois après ...

    Un mois après ...

    La buanderie est totalement aménagé. Nous avons réalisé un meuble à chaussures sur mesure avec des caisses de vins évidées pour faire une poignée, poncées et peintes :

    Un mois après ...

    Un mois après ...

    Nous avons aussi aménagé l'entrée et le bureau :

    Un mois après ...

    Un mois après ...

    Nous avons aussi posé les plinthes de la cuisine. 

    Voici une petite photo de l'extérieur, ah ce trou !! 

    Un mois après ...

    Voilà, il reste encore pas mal de choses à faire mais pour l'instant nous sommes plus que ravis ! Tout est très fonctionnel ! Même si nous continuons à travailler dans cette maison, nous y passons aussi de très agréables moments !! 


    2 commentaires
  • Voilà, nous sommes chez nous depuis samedi. Un grand merci à tous ceux et à toutes celles qui nous ont bien aidés : Papa, maman, Geneviève, Dominique, Emilie, Alex, Sarah, Sandra et Landry.

    Samedi midi tous les cartons et les meubles étaient dans la nouvelle maison. Le ménage était également terminé dans l'ancienne.

    Maman nous avait préparé un délicieux lapin aux prunaux et aux carottes, eh oui on ne se refuse rien même pour un déménagement ...

    Nous avons ensuite passé l'après midi à déballer les cartons, ranger, remonter les meubles. Après une petite grillade à la maison, nous avons passé une très bonne nuit bien méritée ...

    Voici quelques photos de la pièce de vie :

    Nous sommes chez nous !!

    Nous sommes chez nous !!

    Nous sommes chez nous !!

    Nous sommes chez nous !!

     

    Les toilettes fonctionnent depuis mercredi dernier, nous avons également l'eau dans la cuisine, la SDB des enfants, les toilettes et la buanderie.

    Les gouttières ont été installées vendredi dernier :

     

    Nous sommes chez nous !!

     

    Bon, il reste pas mal de choses à faire encore : la plomberie de notre SDB et nos toilettes, poser une porte à galandage, poser les plinthes de la cuisine et dans toutes les pièces, "boucher" les joints de dilatation dans la pièce de vie, faire la terrasse du patio, les entourages de fenêtres, brancher les luminaires extérieurs, poser le portail, sans parler de l'aménagement extérieur ... 

    Le maçon revient demain pour continuer la piscine ... C'est long !!! 

    Le poêle à bois sera posé en août.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique